Ville de lausanne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ville de lausanne

Forum non officiel de la ville de lausanne, des RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 comment pecher

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2007

comment pecher Empty
MessageSujet: comment pecher   comment pecher Icon_minitimeVen 9 Mar - 3:31

Comment devenir un bon pêcheur par commission : us et coutumes

Contexte

Lausanne dispose d'un lac. Il est possible, comme activité de la journée, de pratiquer la pêche.

La carte de pêche : http://peche.melyadon.info/?village=lausanne

La pêche en général

Ce qui suit est inspiré de l’ouvrage de l’université traitant de la pêche dans les royaumes. Pour ceux qui voudraient consulter cet ouvrage de référence sur cette belle activité, c’est par ici :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=44224


Qui peut pêcher ?

C’est simple, la pêche est accessible à tout le monde, depuis le jeune et frêle vagabond (niveau 0, sans point de caractéristique) jusqu’au nanti bien en chair. Cependant, vagabond, si tu te sens une âme de pêcheur, sache que ta pêche sera moins productive si tu n’es pas très costaud. Dans ce cas, je te recommande de travailler d’abord à la mine du duché, histoire de te faire quelques muscles et de commencer à gagner quelques écus.


Je veux pêcher quand même, comment fait-on ?

Pour pêcher, il faut cliquer sur la case « pêche » dans l’écran principal du village. On a alors accès à une grille de 20 cases de long et 20 cases du haut. Les cases sont numérotées de gauche à droite de 0 à 19 et de bas en haut de 0 à 19 également. Une case est donc repérée par la donnée de deux chiffres.

En cliquant sur une case, vous définissez votre activité de la journée comme étant la pêche. Votre statut passe donc de « Activité : Aucune » à « Activité : pêche ».


Est-ce que je peux cliquer ou je veux ?

Les zones dans lesquelles vous pouvez pêcher sont limitées par votre force. Plus vous êtes costaud, plus vous pouvez vous éloigner du bordvous faudra également vous équiper d’une barque pour vous aventurer sur les eaux profondes. Sans barque, vous êtes un pêcheur à pied qui vadrouille toute la journée dans l'eau près de la rive. Une barque coûte plus ou moins 100 écus en Anjou.


’ai cliqué sur une case, est-ce que je vais pêcher un gros poisson ?

Chaque case possède un rendement (chiffre en pourcentage). 100% correspond à un poisson. Les rendements sont aléatoires et changent chaque jour. Les bons coins de pêche ne sont donc jamais les mêmes d’un jour sur l’autre. Cependant, plus les cases sont éloignées de la rive et plus le rendement a des chances d’être élevé. Le tableau suivant récapitule les fourchettes des rendements selon les ordonnées :

(ordonnée/force) RendMin(%) RendMax(%)
0 70 80
1 73 85
2 75 89
3 77 93
4 78 96
5 79 99
6 79 101
7 80 104
8 81 107
9 81 109
10 82 112
11 82 114
12 82 116
13 83 119
14 83 121
15 83 123
16 84 126
17 84 128
18 84 130
19 85 132


Comment ça je pêche un morceau de poisson ?

En pratique, on pêche un poisson lorsque le rendement atteint 100%.
Si ce pourcentage est inférieur à 100 vous n’avez pas pêché de poisson mais vous avez un "reliquat" de poisson. Il sera conservé pour le prochain jour où vous irez à la pêche : il sera cumulé avec le prochain rendement.
A chaque fois que vous dépassez 100%, vous pêchez un poisson qui se met dans votre inventaire, le surplus étant conservé dans les reliquats.


Et où est-il ce poisson ?

Le poisson pêché apparaîtra dans l’équipement le lendemain matin. Il sera inscrit : « Vous avez pêché 1 poisson » et il se trouvera dans l’inventaire.


La case sur laquelle je viens de cliquer a un rendement très bas, est-ce que je peux en essayer une autre ?

Oui ! Tout pêcheur peut essayer au minimum deux cases par jour. Si vous n’êtes pas content de votre premier essai, vous pouvez retenter votre chance plus loin. Le nombre d’essais auxquels vous avez droit est fonction de votre intelligence. Deux essais pour les débutants, plus un essai supplémentaire par tranche de 5 points d’intelligence.

Attention : une fois le nombre d’essais épuisés, il n’est plus possible de se déplacer. Il est donc prudent de garder un dernier déplacement pour revenir sur le lieu de pêche le plus intéressant parmi tous ceux explorés. Le rendement pris en compte pour la journée de pêche est le rendement de la case sur laquelle vous vous trouvez au moment du changement de jour.


Les barques, comment ça marche ?

Lorsque vous achetez une barque, elle est dans votre inventaire. Pour pouvoir s’en servir, il faut cliquer sur « Utiliser ». La barque disparaît alors de l’ équipement et apparaît chez vous : « Vous utilisez une barque - Jeter ». (attention à ne pas la jeter, ca coûte cher !). Une barque a une durée de vie limitée qui varie entre 25 et 45 journées de pêche.


La carte de pêche

http://peche.melyadon.info/?village=lausanne

La pêche à Lausanne:

A quel prix puis-je vendre mon poisson ?

Une grille des prix de vente conseillés est affichée sur le message du maire, mais en général le poisson à Lausanne se vend entre 18 et 19 écus.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous en faire part.

Merci de mettre ce post en Annonce, svp.
_________________
Kittin, jamais je ne t'oublierais…
maitre pêcheur de Lausanne
http://peche.melyadon.info/?village=lausanne
Revenir en haut Aller en bas
https://ville-de-lausanne.niceboard.com
 
comment pecher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de lausanne :: La Chambre des Métiers :: Salon de l'Agriculture :: Conseillers à la Pêche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser