Ville de lausanne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ville de lausanne

Forum non officiel de la ville de lausanne, des RR
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Métier de boucher

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
katou

katou


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2007

Métier de boucher Empty
MessageSujet: Métier de boucher   Métier de boucher Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:40

référence de l'ouvrage du regrèté frère Nico: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2475


->Remarques générales

*Le métier de boucher est un métier pour les niveaux 2
*Le boucher produit des morceaux de viande qui sont des aliments de base. La viande donne 2 points de faim (il en faut 2 par jours) et 2 Points de force.
*Demandez au Maire de votre commune avant de vous décider, si il n'y a pas trop de bouchers au village pour éviter la surproduction

->Le métier de Boucher

1)Il faut acheter les quintaux de Vache ou les demi-quintaux de cochons et moutons au marché.
2)Le boucher transforme ensuite ces quintaux en morceaux de viande prêt à être consommés ou vendus.
Les bouchers peuvent transformer en une journée :
-5 quintaux de Vache en 10 morceaux de viandes
-10 demi-quintaux de cochon en 10 morceaux de viande.

Ils peuvent ainsi générer 10 morceaux de viande au maximum par jour.

*Un boucher ne peut PAS mélanger les viandes à transformer
exemple : impossible de faire trois quintaux de vache et quatres demi-quintaux de cochon

-> Prix de vente et revenu

*Prix : bien que libre , le prix du morceau de viande doive respecter une certaine fourchette "d'honnêteté" où consommateur et producteur sont tous deux bénéficiaires.
Un morceau de viande se vend environ XX écus

* Prix d'achat des carcasses :
-Carcasses de cochons (demi-quintal) : XX écus
-Carcasses de vaches (quintal) : XX écus

*En moyenne, on affirme que le boucher gagne XX écus par jour.


Il reste à déterminer le prix de vente des carcasses et du salaire moyen d'un Artisan. Une fois régler j'éditerai pour mettre les prix des carcasses et des morceaux de viandes
Revenir en haut Aller en bas
Elisa22

Elisa22


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/02/2007

Métier de boucher Empty
MessageSujet: Re: Métier de boucher   Métier de boucher Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:42

j'attend votre proposition de prix mini pour la viande
Revenir en haut Aller en bas
katou

katou


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/03/2007

Métier de boucher Empty
MessageSujet: Re: Métier de boucher   Métier de boucher Icon_minitimeVen 16 Mar - 1:06

Madame la maire le salaire d'un boucher ou d'un artisan devrait être de 25 écus, car si il doit investir pour devenir étudiant et le cout des étude est de 25 écus. De plus la différence de 5 écus avec le salaire d'un paysans qualifié (20 ecus) les artisans pour travailler dans leur échope, ce n'est qu'une suggestion. À vous de nous dire le salaire respectable d'un artisant. En ce moment le salaire selon le prix de la viande est entre 12 et 17 écus, moins que le salaire minimum pour un artisan avec des caractéristique de 19.

Le prix de la viande varie selon le prix de la carcasse de cochon...donc ce dernier selon le mais et des prix des couteaux.

Pour ce qui est des carcasse de vache c'est un peu plus complexe, car les vache produisent principalement du lait, et les profit sont avec les carcasses, donc le prix devrait ressemblé à celle du mouton qui varie pres de 32 écus. En considérant que la carcasse de vache donne deux morceaux de viande.

Donc pour simplifier le tout il faudrait mettre une fillière Production qui regrouperait les cultivateur de mais, éleveur de cochon et de vache, charpentier et forgeron (pour les sceau et les couteaux) et biensur les bouchers. Dans cette fillière il faudra ressortir le meilleur pour tous , tout en pensant au salaire de chacun qui resterait dans le respectable.

Donc à votre question je ne peux qu'y répondre que si j'ai le prix des produits carcasses de cochons (car c'est celui qui est le plus directement touché par les bouchers)

Si nous avons des carcasse de cochon à 15.80, un salaire suggérer de 25 écus la viande se venderait au prix de 18.30.

Si la carcasse de cochon est de 15.00, un salaire de 25 écus la viandes est à 17.50.
Revenir en haut Aller en bas
hern
Admin
hern


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/02/2007

Métier de boucher Empty
MessageSujet: Re: Métier de boucher   Métier de boucher Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:33

Vu les prix pratiqués actuellement de la viande et des carcasses je ne fait plus de viande la différence est trop mince. Je préfère m'abstenir pour ne pas engorger plus le marché qu'il ne l'est.

Personnellement je pense que des prix bas sont profitables à tous.

J'opterais volontiers pour 15 pour les carcasses et 17,50 pour la viande , je pense qu'un salaire de 25 est le grand maximum pour un artisan.
Personnellement j'opterais plutôt pour un salaire de 23 , sachant que très certainement l'artisan tire également des revenus de son ou ses champs.

Cela implique toutefois que le maïs ne soit pas trop cher afin que les éleveurs puissent gagner leur vie. 3.30 me parait un mini acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Dernhelm
Invité




Métier de boucher Empty
MessageSujet: Re: Métier de boucher   Métier de boucher Icon_minitimeSam 17 Mar - 17:27

Bonjour,

Désolé de vous contredire Messire Hern, mais il n'y a pas si longtemps (deux mois environ) je gagnais dans les 28 à 35 ecus par jours. Certaines de mes connaissances gagnent en ce moment 42 ecus par jours.

Alors 23 ecus par jours... C'est juste de quoi payer un professeur à 90% de caractéristiques à l'université.... Votre reflection concernant les revenus n'intègre pas les besoins des niv3... que les niv2 doivent anticiper. Selon moi, un salaire de 23 ecus permet juste à un niv2 de vivre dignement, pas de préparer son futur.

Par ailleurs, n'oublions pas qu'il faut investir dans des matières premières pour les transformer. Investissements qui, dans le cas des bouchers sont relativements lourds:
QUID si ces investissements ne sont pas rapidement rentabilisés ?
Pour finir, vu le montant des investissements qui vont être immobilisés pendant un certain temps, il n'est pas vraiment interssant de travailler la viande si le salaire final n'est pas plus motivant...

Personnellement, une juste rénumération serait selon moi:
- Carcasses à 16.00/32.00 (pensons aux éleveurs qui ont des couts non néglieables)
- Viande à 18.50

Dernhelm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métier de boucher Empty
MessageSujet: Re: Métier de boucher   Métier de boucher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Métier de boucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de lausanne :: La Chambre des Métiers :: Salon de l'Artisanat :: Confrérie des bouchers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser