Ville de lausanne
Ville de lausanne

Forum non officiel de la ville de lausanne, des RR

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €

guide du niveau 0

Date d'inscription : 24/02/2007

guide du niveau 0 Empty
MessageSujet: guide du niveau 0   guide du niveau 0 Icon_minitimeVen 9 Mar - 4:11

/!\ Préalable : Vous trouverez ici, ce qu'il FAUT faire. Ce qu'il ne faut PAS faire (acheter du bois, des vétements, se bourrer la gueule à la taverne, etc ...) on ne vous le dit pas.

Objectif du vagabond : devenir paysan, donc citoyen (Passer au Niveau 1),
Pour passer au niveau 1 il te faut récolter 100 écus et 5 Points de Réputation (PR)

Pourquoi passer niveau 1 ?
- Accéder à la propriété,
- Accéder à la vie politique (voter, se faire élire),
- Gagner plus d'argent,
- Passer niveau 2 (pas si vite !)

But Numéro 1 : Ne pas mourir de faim !

Deux moyens s'offrent à toi:
* Le plus sympa : Les tavernes (tu peux y rencontrer des habitants expérimentés et discuter avec eux).

clique sur "Taverne",
clique sur le nom de la taverne,
(clique sur "demander la carte" pour voir le détail des menus proposés,)
clique dans le menu "commandes" pour sélectionner ton menu, puis sur "envoyer"
/!\ choisis bien du pain et rien d'autre, les autres menus sont pour les citoyens - inutile de commander à boire.

astuce : On peut manger 2 jours sur 3 au niveau 0

* Le plus économique (mais plus long) :

acheter 2 Maïs ou un pain au marché de Lausanne. Ces denrées sont vendues par les paysans (niveau 1).

Clique sur "Village"
Clique sur le marché
Clique sur "Ventes des joueurs"(en haut de l'écran)

But numéro 2 : Gagner les 100 écus nécessaires pour passer niveau 1 ?

La encore plusieurs possibilités :

* La meilleure : travailler à la mine de fer

Tu gagneras la moitié de ton salaire payé le lendemain, et l'autre moitié le dimanche.

Clique sur "Comté",
Clique sur "travailler",
Clique sur la mine de fer

/!\ Une fois que tu as cliqué tu ne peux plus changer de travail.

* La plus philosophique : travailler à l'église
pour un salaire de 5 écus, mais qui vous permet de récuperer un point de réputation par jour.

Clique sur "Village",
Clique sur l'église,
Clique sur "Travailler à l'église"

* La plus compliquée : travailler chez un autre joueur
pour un salaire qu'il définit à l'avance . Tu ne peux pas postuler à des offres qui exigent certaines compétences que tu n'as pas.

Clique sur "Village"
Clique sur la Mairie
Clique sur "Offres d'emplois"

* La plus naturelle : pecher des poissons dans le lac de Lausanne.

(se reporter aux renseignements complémentaires, dans le bureau du conseiller pèche)

* La plus costaud : travailler la milice de Lausanne
Le nombre de places par jour est limité, il faut donc se lever très tôt. Le salaire est variable définit par le Conétable et le maire.

"consulter les offres d'emploi" à la mairie

But numéro 3 : Gagner des points de réputation

* Les points de réputation (PR) :
Les points de réputation sont obtenus en travaillant à l'église ou en donnant aux mendiants à l'église (le fait de donner aux mendiants coûte 5 écus, mais il y a une chance sur 4 de recevoir un point de réputation, l'action de donner ne prend pas une journée)

Clique sur "Village",
Clique sur l'église,
Clique sur "Travailler à l'église" ou "donner aux mendiants"

* Les points de confiance (PC) :
Les points de confiance sont aussi des points de réputation sauf qu'ils sont donnés par les autres joueurs (en cliquant sur la fiche d'un joueur, l'option est proposée). Toi même, tu peux accorder 2 points de confiance par semaine à deux amis. Tu ne peux accumuler que 3 points de confiance tant que tu es vagabond.

pour accorder ta confiance à quelqu'un :
Clique sur la Fiche d'un joueur,
Clique sur "Accorder sa confiance à…"

Ne travaillez pas plus de deux fois à l'église. Les 3 autres PR nécessaire pour atteindre le niveau 1, vous pouvez les avoir facilement par la confiance des autres. Travaille à la mine de fer à la place.

===============================================

En pratique :
Voici la première semaine que devrait faire un niveau 0 :

En mangeant 2 jours sur 3 et en travaillant 2 jours à l'église ainsi qu'en demandant 3 points de confiance aux joueurs.
Et comme tout le monde commence le jeu avec 50 écus et 2 pains la première semaine donne :

1er jour -> église (55 écus 1PR) manger 1 pain (de son inventaire)
2eme jour -> église (60 ecus 2 PR) manger 1 pain
3eme jour -> mine de fer (68.5 écus + 8.5 en fin de semaine) rien manger
4eme jour -> mine de fer (69.5 écus + 17 fin semaine) Manger 1 pain acheté à 7.5 écus
5eme jour -> mine de fer (70.5 écus + 25.5 fin semaine) Manger 1 pain acheté à 7.5 écus
6eme jour -> mine de fer (79 écus + 34 fin semaine) ne pas manger
7eme jour -> mine de fer (80 écus + 42.5 fin semaine) Manger 1 pain acheté à 7.5 écus

Ce qui donne déjà en 1 semaine 122.5 écus.

/!\ En théorie, vous pouvez passer niveau 1 avec cette somme, mais ce n'est pas conseillé. Il faudra encore acheter vos animaux et des fournitures pour votre exploitation (couteau, seau ...) Il vaut donc mieux rempiler pour une deuxième semaine de vagabondage et se lancer vraiment à fond niveau 1 la semaine suivante.

===============================================

guide du niveau 0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ville de lausanne :: Les Portes de la Ville :: Accueil des vagabonds (niveau 0) et aide tout niveau :: Auberge des vagabonds-
Sauter vers:
Ne ratez plus aucun deal !